Vous êtes commerçant, artisan, dirigeant d’une PME, directeur d’une association ou d’une collectivité, exercez une profession libérale et,
– vous désirez vous débarrasser des tâches administratives chronophages, souvent ingrates, pour vous consacrer entièrement et sereinement à votre activité et libérer du temps pour votre vie privée ;
– vous ne maîtrisez pas bien les rouages des administrations ou n’êtes pas à l’aise avec la rédaction de vos courriers ;
– vous ne souhaitez pas embaucher une assistante ou avez ponctuellement besoin d’une seconde assistante lorsque la charge de travail est trop importante ou que la vôtre est absente.
En externalisant tout ou partie de votre secrétariat,
– vous ne vous engagez pas dans la durée (pas de contrat de travail, pas de fiches de paie, pas de charges sociales) ;
– vous ne rétribuez que le temps de travail effectif et déduisez le coût des prestations de votre chiffre d’affaires ;
– vous n’avez pas besoin d’aménager un espace de travail, ni d’investir dans du matériel.
Je m’occupe de :
– vos courriers et courriels administratifs : demande d’informations, de subventions, lettre de réclamation, de contestation, de résiliation ;
– vos courriers et courriels professionnels : lettre d’information, proposition commerciale, invitation, réponse à une réclamation, relance d’un client ;
– la constitution et le suivi de vos dossiers ;
– la saisie de vos devis et factures ;
– l’organisation de vos évènements : réservations, invitations…